02 janvier 2012

Retroblog 2011

83 830 visites en douze mois pour 152 billets engendrent 1192 commentaires : à l’évidence, auteur et lecteurs de ce blog ont bien travaillé en 2011.

Quelques éléments statistiques :

- Chaque billet a eu 551lecteurs et 8 commentaires en moyenne.

- Près de 15% du lectorat est originaires d’Ile-de-France et de Paris (on peut supposer que la diaspora niçoise y est particulièrement active…).

- Les vingt commentateurs les plus prolixes sont :

1. Emmanuel, 198 commentaires (ce qui constitue un record annuel)
2. Cléo/Véro, 134
3. Bernard Gaignier, 90
4. Alain D, 43
5. Les brouillons de Cendrillon,40
6. Dominique Boy Mottard, 36
7. @@, 32
8. Claudio, 30
    Helyette, 30
10. Antoine, 25
11. Sami, 20
12. Le mouton enragé, 15
13 : Richard, 14
14. Jean-Pierre LM, 13
      Clotilde, 13
16. Alexandre, 12
17. Antonin, 11
      Segurano, 11
19. Pénélope, 10
      Sylvie, 10

- Il y a eu seulement 168 commentaires anonymes sur les 1190 soit environ 14%. 90 contributeurs, par contre, ont refusé l’anonymat.

- Les cinq billets les plus discutés sont révélateurs de la diversité que j’ai voulu pour ce blog (sport, politique nationale, culture, politique locale, voyages,politique internationale,cinéma) :



1. Master Federer (27/11) : 36 commentaires
    Mon hat trick (28/03) : 29 commentaires
    Des vœux comme s’il en pleuvait (25/12) : 29 commentaires

Ce billet-bilan n’est qu’un hors-d’œuvre car, aux alentours du 15 janvier, j’aurai le plaisir de publier le 1000e billet de ce blog, ce qui me donnera l’occasion de faire une étude quantitative et qualitative portant sur ses six années d’existence dont la création remonte au 10 janvier 2006.

Par conséquent, je vous donne rendez-vous pour ce millième.

A bientôt.

22 commentaires:

helyette a dit…

8éme ex æquo avec Claudio c est pas mal..(Mais peut mieux faire).
Je me pose la question.
Comment battre Manu?il est plus rapide que Lucky Luke..Il écrit plus vite que son stylo..
Dis Manu, ton ordi ne part jamais en vacances?
En tout cas,félicitations pour ton blog..Les anonymes le sont de moins en moins.C'est un signe de confiance évidant.
J'attend avec hâte le 1000éme billet.

cléo/véro a dit…

Merci pour ces dessous chics! Le plaisir du lecteur ou de la lectrice reste entier. Et si jamais La pole position est convoitée par les commentateurs,il faut se dire que la variation des critères permet à chacun d'être soi-même. Tout à fait au hasard: "nombre de jeux de mots de haute volée": Bernard en tête! Nombre de commentaires incompréhensibles": prem's! Et le "nombre de commentaires engendrant des commentaires"?

alaind a dit…

En quatrième position, à peine devant les brouillons de Cendrillons et de Dominique, je vais m'attirer les foudres de Minerve! ;-)

Anonyme a dit…

Prolixes vous avez dit prolixes !je ne connaissais pas ce mot mais je suis tres honorée de faire paertie des vingt commentateurs les plus prolixes ..de justesse mais .......
Pénélope

Anonyme a dit…

5e ! pas mal pour une nouvelle recrue ! ;) et merci pour ce classement sportif :p

Claudio a dit…

Sauf erreur je descends dans le classement d'année en année. Tiens, tiens !

Anonyme a dit…

JE suis l'agent 007 !
@.@

Unknown a dit…

Bravo et merci au clan des 20! cela dit les anonymes ne sont pas voués aux flammes de l'enfer car ils écrivent souvent des commentaires de grande qualité!

Anonyme a dit…

Merci pour ton blog très divers.
Et j'espère faire aussi bien l'an prochain, soit 12 en 12 mois en 2012.
Oui ; on fait ce que l'on peut mais c'est quand même comptabilisé.
Alexandre

sami a dit…

Emmanuel et Véro , les plus actifs sur le blog, c est normal!
Ils ont du temps , n'est ce pas?
Eux Connaissent la raison!!!
bye
Sami

Emmanuel a dit…

Je suis ému et très content de remporter l'épreuve cette année. La compétition a été très difficile et je remercie le coach qui m'a appris à prendre les matches les uns après les autres.
J'essaierai de faire aussi bien l'année prochaine!
Que du bonheur....
Bernard, j'imite bien le footballeur à la télé?
Merci Patrick pour tes blogs si justes et motivants.
Merci à tous les participants aussi!
Ceci dit Cléo pour Biguglia, je sèche...
A bientot pour les Masters...

Emmanuel a dit…

Véro, je pense que Sami est jaloux de notre performance...

cléo a dit…

Absolument pas Manu! Tu vois, avant, le monde se divisait en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Maintenant, le monde se divise toujours en deux catégories mais entre ceux qui tiennent la craie, la plume ou le clavier, et ceux qui creusent. Sami est un homme de terrain et d'action.

Richard a dit…

@Cléo
Ouai, mais c'est pas en passant ton temps à commenter le blog de PM que tu vas réussir l'agreg !

bernard gaignier a dit…

Je remercie tous mes soutiens grâce auxquels Patrick a du reculer: Mes brillants jeux de mots continueront à illuminer ce blog!
Et quand je pense que je dois ma brillante place au foot. Car, je suppose qu'une grande partie de mes commentaires pertinents et sagaces sont générés par cette envie de combattre ce fléau!

Emmanuel a dit…

Merci à Helyette et Richard pour leurs compliments.
Bravo à toi Bernard de reconnaitre que le foot fait briller ton humour.
C'est courageux et si gratifiant pour ce sport qui développe de si grandes valeurs humaines...

Anonyme a dit…

il y a une odeur de nombrilisme je trouve.
tout le monde il est beau tout le monde il est content........

Anonyme a dit…

Un mot sur l'auteur du blog, qui nous informe et nous distrait, avec une finesse rare (il faut le dire)et sur tous les sujets.
Patrick on te félicite, et on te remercie vraiment, (je me permets au nom de tous tes fidèles lecteurs et admirateurs dont je suis fière d'en faire partie:))
et BRAVO pour les 83 830 visites !!! waouh !

bernard gaignier a dit…

et tout le monde il est pas anonyme!

Fredd a dit…

Lecteur assidu de ce blog (je n'ai pas raté un billet) je viens de m'inscrire pour ne plus être un anonyme

Emmanuel a dit…

Et tout le monde il est pas gentil...Jean Yanne si tu nous entends...

ANTONIN a dit…

A peine 17èm!
Visiblement j'ai eu du mou dans le genou cette année.

Mais je suis très déçu de la tournure libérale que prends ce blog ou il n'est question que de compétition pour être le meilleur classé.

Attention cammarades,Patrick nous manipule honteusement pour que l'on donne le mdeilleur de nous même.
Peut être même qu'un jour, pour avoir l'équipe des meilleurs commentateurs qui flatterais son égoblogueur il va nous proposer des ponts d'or à 11 d'entre nous, les autres restants sur le banc des remplaçants.

Attention Patrick, ne confonds pas le Quatar avec le 5èm. canton.
Tu n'aura jamais les moyens de nous acheter.

ANTONIN