22 juin 2010

Summertime au Prieuré du Vieux –Logis


« Summertime and the livin’ is easy
Fish are jumpin' and the cotton is high
Your daddy’s rich and your ma is good-lookin’
So hush little baby, don’t you cry...
Summertime »

Claire et chaude, la voix de Tina se faufile entre les branches de l’olivier aux feuilles d’une parfaite immobilité avant de s’envoler en volutes sensuelles dans le ciel de la colline Saint-Barthélemy. Elle célèbre le 21 juin, le solstice et l’été.

Cette année encore, c’est dans les jardins du Prieuré du Vieux Logis avec mes amis de l’association « Colline Saint-Barthélemy Prieuré » que je fête la musique.

L’équipe du Président Pascal Lépine est un peu magicienne : retrouver – un an après le concert mémorable de Yael Angel –, avec Tina Scott et son trio (Marc Caballero, Laurent Rossi), une chanteuse de jazz capable de vous euphoriser tout en vous donnant la chair de poule est un bel exploit.

Du Tea for two au Don’t Know Why de Norah Jones, en passant par Ipanema et le merveilleux jardin d’hiver d’Henri Salvador :
« Je voudrais du Fred Astaire
Revoir un Latécoère
Je voudrais toujours te plaire
Dans mon jardin d’hiver »,
le voyage fut presque initiatique.

Il est vrai que la fumée bleutée des spirales anti-moustiques placées prudemment par les organisateurs autour de la petite scène accentuait la singularité de ce spectacle au cœur de la ville, hors de la ville…

2 commentaires:

Régis a dit…

C'est toujours un réel plaisir de lire vos articles poétiques à propos de la vie de la colline saint Barthélémy.

Tina Scott a dit…

Merci d'être venu fêter l'été avec nous, ce fut une belle soirée, pleine d'émotion, de poésie et de partage. Comme l'a dit Pascal Lépine, le président de l'Association Colline Saint-Barthélémy Prieuré, toutes les générations étaient représentées et on a retrouvé cette ambiance bon enfant des fêtes authentiques. Les membres de l'association sont vraiment adorables, encore bravo à eux pour leur engagement et tous les efforts déployés, ils se sont tous donné du mal pour offrir aux habitants du quartier ce moment de convivialité. D'autres moments suivront, tout aussi agréables, comme par exemple la soirée théâtre du "Rodou Nissart"... à suivre !