24 février 2010

Vanbiencouver


Il y a quelques jours, sur ce blog, j'étais persuadé que la narration de mon aventure dans la tempête de neige du Grand (Nice) Nord ferait hurler de rire mes amis québécois...

Eh bien, la réponse est arrivée ce matin par colis postal: loin de prendre à la légère les intempéries niçoises, un expat ami nous a envoyé du Canada les équipements complets des participants aux JO de Vancouver.

Que cette photo soit à la fois une façon de remercier cet ami et un hommage à Nelson Montfort, le Malraux du short track, et à son égérie Ha-ri-ko!

20 commentaires:

F Bénard a dit…

Ce billet, ou plutôt cette photographie restera dans les annales du blog politique !

Chapeau.
Enfin,"casquette avec cache-oreille!"

A bientôt

Cléo a dit…

Les pistes sont définitivement brouillées...Est-ce l'attitude? Ou seulement l'équipement? Qui me rappelle que la descente de la roche de solutré n'a jamais été tentée par personne.

V-ro a dit…

Je n'ai jamais pris le temps de commenter le précédent message mais je ne peux pas ne pas commenter cette photo-ci!
En fait rien de bien intéressant à en dire mais elle m'a bien fait rire et félicitations à mon compatriote qui a eu cette hilarante idée!

Ah si, MERCI de nous avoir renvoyer la neige, on en manquait tellement qu'on a dû en importer de nos voisins du sud... Mais euh z'auriez pu la garder, j'aime pas ça moi la neige enceinte, ça glisssssse...

Unknown a dit…

Merci Fabien,félicitations,V-ro...ce sera un petit skieur ou une petite skieuse?...Tabernacle!!!

Claudio a dit…

Doit-on considérer la publication de cette photo comme le point final à de plus grandes ambitions politiques ?
Ou des stratégies de communication slalomeuse m'échapperaient-elles ?
Certains ont chanté "le temps des cerises" à la télévision, d'autres accepté des accoutrements douteux en Afrique. Nul doute que l'image restera. Il fallait oser. Depuis le temps qu'on demande du courage aux politiques.
(ce commentaire est à lire avec humour, bien sûr)

Unknown a dit…

En fait après une journée bien remplie l'occasion de rigoler un peu...rien de plus!sinon entre Lennon et Killy ma "stratégie" de comm serait un peu brouillée...

Clotilde a dit…

Ah! Mais le brouillage, c'est la surprise, et qui dit surprise dit intérêt!
Bon, je ne dirai pas quelle fut ma réaction en voyant la photo. Heureusement que ma fenêtre était fermée sinon je pense que vous m'auriez entendue de votre balcon.

Anonyme a dit…

Pat,

moi je pense que tu est mûr pour assister le Malraux du ShortTrack dans ses commentaires (avec ou sans Candel. ou Ha-Ri-Ko)
Laurent F

Anonyme a dit…

Terrible les lunettes ..j'aurai souhaiter la tenue intégrale avec un fuseau ,allez bleu fluo ..
c'est trés sympa pour l'ami Canadien ..
au fait cet été en temps de canicule avez vous des amis en Afrique ..
pénélope

Anonyme a dit…

juste pour rire, vous la mettrez pour les collines !!! bouteille assurée.
cathy

Sylvie a dit…

Il fallait oser !!!
Je me demande si P A aurait le même humour..;
Estrosi peut-être...
En tous cas, merci pour cette parenthèse de légèreté dans ce monde de brutes!

Anonyme a dit…

J'ai cru un bref instant reconnaître le prince albert de monaco reprendre du service avec l'équipe de Bob de la principauté ou s'apprêtant à rencontrer charlène.
ricciarelli

Anonyme a dit…

Voici ce que votre photo m'inspire:
Batman partant à la reconquête de Gotham City.
Amitiés.
CV.

bernard gaignier a dit…

Il ne te reste plus qu'à te déguiser en supporter de foot

V-ro a dit…

Un futur hockeyeur ;)

ANTONIN a dit…

Un français tamponné "Canada" devant, derrière et sur la casquette! De quoi donner un coup de blues à l'équipe de ski alpin au J.O.
Voila une des causes de leur manque de résultats et de médailles.
Tu porte une lourde responsabilité Patrick.

ANTONIN

Richard a dit…

Question qui n'a rien à voir avec ta passion pour les J.O. mais qui s'adresse au cinéphile. "Comment aux césars on peut être nommé et récompensé pour le césar du meilleur acteur et celui du meilleur espoir ?
A +

Dominique a dit…

D'accord avec toi Richard. La logique de ce vote m'échappe un peu. L'espoir s'est vite concrétisé...

Claudio a dit…

Moi je trouve ça tout à fait logique.
1. On est un acteur "en herbe" et on trouve qu'on a du potentiel, donc y'a de l'Espoir pour qu'on devienne un bon acteur.
2. Parmi les acteurs de l'année celui qui a fait la meilleure prestation, c'est le même.

Conclusion : la première de certains est plus élever que le haut de l'escalier de certains autres. Pourquoi pas ? (Je ne connais pas l'acteur en question, pas vu son film) Il serait déjà donc BON et son potentiel n'est pas encore exploité.
Logique implacable !

Richard a dit…

@ CLAUDIO
Explication en effet implacable. Moi, je considérais que les aspirations d'un espoir était d'être reconnu le meilleur. Mais si quand on est le meilleur on peut encore mieux, alors pourquoi pas.
C'est le même raisonnement qu'avait suivi Tiger Woods quand il a décidé de changer de swing alors qu'il était déjà numéro 1. En espérant que ce nouvel acteur ne termine pas sa carrière de façon aussi pathétique que Woods.